· 

L'éveil de la Kundalini : Qu'est-ce que c'est et comment pratiquer?

L'expansion de la conscience 

 

Avant de savoir comme fonctionne l'éveil de la Kundalini, il est nécessaire de comprendre ce qu'est l'expansion de la conscience.

 

Parce que la majorité des gens croient que l'expansion de la conscience est directement liée à une religion. Pourtant, le développement spirituel que mène vers l'expansion de la conscience n'a pas besoin d'être attaché à une religion spécifique.

 

Élargir la conscience n'est rien de plus que se débarrasser des croyances limitantes, explorer tout son potentiel et sortir de sa zone de confort. C'est la conscience de soi et de tout qu'existe.

 

De forme simple, c'est comprendre que le corps physique est seulement un outil permettant que nous puissions vivre dans ce monde de la matière. Que notre essence, notre vrai soi c'est notre âme, c'est pure énergie.

 

Le processus d'expansion de la conscience implique un développement encore plus important de la conscience de soi. Alors, quand nous acceptons que nous avons une âme et que nous sommes des êtres avec un immense potentiel, nous élargissons la connaissance de nous-mêmes.

 

Qu'et-ce-que c'est  Kundalini?

 

La Kundalini faisait partie des enseignements secrets Yogi Bhajan.

 

Kundalini c'est un terme en sanskrit que signifie "enroulé par un serpent" et fait référence justement à l'expansion de la conscience. C'est une énergie puissante et féminine représentée par un serpent autour de la colonne vertébrale.

 

Nous tous possédons cette énergie. Cependant, elle siège endormie dans notre chakra racine, le Muladhara chakra. Pour que l'éveil de la Kundalini se produise il est nécessaire un processus pour débloquer les 7 chakras en accord avec votre mission.

 

Seulement de cette manière il est possible que l’énergie flue librement vers le chakra couronne, Sahasrara chakra.

 

L'équilibre

 

"La question n'est ce que vous êtes. La question est quel chakra est en train d'être développé et quel est l'équilibre de son tattvas (en sanskrit: vérité, essence ou encore principe essentiel)./ Yogi Bhajan

 

 Ceci est un des enseignements de Bhajan que a mon avis traduit exactement la direction que nous devons prendre quand nous décidons de développer l'éveil de la Kundalini.

 

On parle beaucoup d'équilibrer les chakras, mais cherchons nous a les équilibrer en accord avec la mission de chacun? Quel intention avons-nous en le faisant? Tout cela compte.

 

La mission de chaque chakra

  • Chakra racine (1er) ou Muladhara - connexion avec la Terre - Vivre la vie de forme légère, harmonieuse et heureuse sur la Terre.
  • Chakra sacré (2ème) ou Swadhisthana - Sexualité et joie - Développer le succès et l'harmonie en toutes les relations, augmentant l'estime de soi et le plaisir de vivre.
  • Chakra du plexus solaire (3ème) ou Manipura-  Emotion et pouvoir - Travailler le pouvoir personnel de forme équilibrée, empêchant que l'ego prenne le contrôle sur son être.
  • Chakra du cœur (4ème) ou Anahata - Sentiments - Trouver l'équilibre entre "l'être physique" et "l'être divin".
  • Chakra de la gorge (5ème) ou Vishuddha - Communication et créativité - La forme de comunication et d'expression de l'essence, "l'être divin".
  • Chakra du 3ème œil (6ème) ou Ajña - Intellect ou intuition - Synchroniser le mental avec les idées et les objectifs de l'expansion de la conscience.
  • Chakra couronne (7ème)ou Sahashara - Connexion avec le divin - l'éveil de la relation spirituelle avec le sentiment d'amour divin ou foi.

 

L'éveil de la Kundalini

 

L'éveil de la Kundalini est indiqué aux personnes que souhaitent se connaître plus profondément, que désirent élargir leur conscience. Toute cette transformation arrive à travers la discipline, la responsabilité et du respect par la pratique.

 

Il est inutile de vouloir s'éveiller sans avoir une raison, un sentiment plus grand, s'éveiller pour s'éveiller ne set à rien. Car nous parlons ici, d'une énergie puissante qu'une fois éveillée nécessite d'être conservée.

 

Cet éveil est aussi quelque chose de très individuelle, chaque personne ira expérimenter d'une forme différente ce processus. Il peut arriver que nous ne puissions pas la réveiller complétement mais expérimenter l'éveil de l'énergie de chaque chakra.

 

5 manières d'éveiller la Kundalini

 

La principale manière d'éveiller la Kundalini est par la pratique du yoga.

 

L'unions des pratiques du yoga, ont comme objectif libérer et éveiller l'énergie de la Kundalini pour qu'elle puisse parcourir la colonne vertébrale passant par chaque chakra. La pratique comprend: les postures, mantras, mudra et méditations, que sont les outils basics du yoga.

 

En plus de la pratique du yoga, vous pouvez commencer le chemin pour activer cette énergie à travers d'autres manières que je vous présente ci-dessous:

 

1) Se concentrer sur sa respiration

La respiration est la partie essentielle de la méditation et de la pratique du yoga. Consacrez quelques minutes par jour pour pratiquer quelques techniques de respiration. La pratique l'aidera à soulager l'anxiété et la préoccupation excessive.

 

2) Observez votre alimentation

Privilégiez une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes variés et évitez de vous nourrir des produits industrialisés. Les aliments sont directement liés avec nos émotions et ce que compose notre assiette en dit beaucoup sur nous.

 

3)Soyez présent

Quotidiennement nous réalisons des tâches de manière automatique, sans nous rendre compte de ce que nous faisons. C'est un signe de que nous ni observons, ni sommes entiers à observer ces tâches.

 

 4) Pratiquez une activité physique

Votre corps est le véhicule de votre âme, en plus d'une bonne alimentation vous devez aussi bouger votre corps. Pratiquez des activités que vous donnent du plaisir et il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup . Une marche à pied ou une session d'étirements son suffisants.

 

5) Ecoutez de la musique relaxante

L musique a la capacité de transformer notre humeur et a la capacité de relaxer notre mental et notre corps. C'est une autre manière de vous mettre dans un état méditatif. Car les fréquences musicales facilitent la relaxation et facilitent la concentration.

 

Essayez d'écouter des musiques relaxantes pour la clarté mentale et le focus. Une très bonne suggestion est d'écouter une fréquences binaural pour l'équilibre des chakras.

 

L'éveil de la Kundalini ne se produit pas d'un jour à l'autre,  la pratique doit être régulière. Comme déjà dit antérieurement, il est nécessaire avoir discipline, responsabilité et respect.

 

Si vous n'avez jamais essayer le yoga, la méditation et les techniques de respiration, essayez un de nos cours de yoga dans notre studio à Montpellier. Vous pouvez aussi signer notre newsletter et accompagner nos cours de yoga en ligne. Nous avons tous les moyens de vous aider vers le chemin de l'expansion de la conscience.

 

Namasté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le yoga un art de vivre !

 Devenez la meilleure version de vous même!

 

Donnez toujours le maximum de vous-même dans tout ce que vous faites et la vie vous donnera toujours le maximum en retour, ouvrez votre cœur et soyez prêt à recevoir tout ce qu'existe de meilleur dans le monde.

 

ALLEZ ! Donne toi une chance et cries avec moi: 3, 2, 1....

 

VIE SURPREND MOI !!!!!!!