Le Yoga Transformationnel

Le yoga transformationnel considère le mode de vie de nos jours avec toutes les pollutions et toxines auxquelles nous sommes exposés (alimentation, stress, environnement...). Cette méthode permet une purification rapide de l'intégralité du corps (physique, psychique, mental, émotionnel et spirituel).

 

La combinaison des asanas (postures), pranayama (techniques de respiration), les mantras (chants) et la méditation (observation par nos 5 sens), nous permet de purifier toutes les couches de notre corps et d'éliminer les toxines, gagner en souplesse, améliorer l'état de santé en général, acquérir l'équilibre émotionnel et la clarté d'esprit.

 

Accessible ce yoga s'adresse à tous les adultes débutants, retraités, femmes enceintes et enfants.

 

ASANAS: adaptés du débutant aux pratiquants confirmés.

 

PRANAYAMA: ces techniques de respiration possèdent un réel pouvoir guérisseur agissant sur la circulation de l'énergie on agit sur la capacité de la concentration, la qualité du sommeil et la réduction du niveau de stress.

 

MANTRAS: génèrent des vibrations qui sont primordiales dans l'équilibre mental et la construction de la psyché. Par le chant des mantras nous augmentons la réceptivité, augmentons la capacité d'observation et la clarté mentale, ce que favorise la prise des justes décisions.

 

YOGA NIDRA: technique de relaxation avec la méditation font partie intégrante du yoga transformationnel. Lorsque que l'on purifie l'esprit il est alors possible de faire l'expérience de la nature pure de notre être, dans laquelle l'ego disparaît pour laisser place à la paix et au silence intérieur.